06 74 98 58 82
06 74 98 58 82
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location ou travaux ?
La référence qualité prix pour vos diagnostics

06 74 98 58 82

Audit énergétique - 10/11/2023

Depuis le 1er Avril 2023 les maisons individuelles et les bâtiments de plusieurs appartements en monopropriété qui auront un classement DPE en F ou G devront obligatoirement réaliser un audit énergétique.

les biens en copropriété ne sont pas concernés à ce jour.

Cet audit énergétique réglementaire devra proposer des travaux dans le domaine de l'isolation, du chauffage, de la production d'eau chaude et de la ventilation permettant au bien de passer de sa note initiale à la note B du diagnostic de performance énergétique. il devra aussi définir le coût de ces travaux.

Pour le montant des travaux à réaliser, l'audit énergétique devra proposer deux scénarios, le premier en réalisation la totalité des travaux necéssaires pour arriver en B en une seule fois, le deuxiéme scénario divisera les travaux à réalser en trois étapes dont la première parmettra de descendre de deux catégories et à minima d'arriver en E, la deuxième étape permettra d'ariver en C et la troisième étape du scénarion permettra d'ariver en B afin d'être conforme à la réglementation.

les diagnostiqueurs sont habilités à ce jour aprés avoir suivis une formation spécifique à réaliser les audits énergétiques réglementaires et ce jusqu'au 31 Décembre 2023 dans l'attente que l'état mettre en place une réglementation précise des personnes pouvant être habilités à réaliser ces audits.


« Retour aux actualités
DPE Amnéville
Diagnostic immobilier Metz DPE Metz
Infiltrométrie Metz